La véritable histoire de Noël de Marko Leino

IMG_E2436

Résumé :

Au cour de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

Mon avis :

J’ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge, et j’ai tenté de lire comme un calendrier de l’avent. J’ai bien dit tenté parce que je n’ai pas forcément toujours eu le temps de lire ou j’étais trop fatiguée pour lire le soir. Ce qui fait qu’en fait il y a quelques chapitres que j’ai enchainés….

C’est une histoire un peu triste il faut bien le dire dès le départ parce que Nicolas qui habite avec ses parents et sa soeur va vivre une véritable tragédie. Ils habitent une petite île près d’un village et ses parents un soir emmènent sa soeur qui a une forte fièvre avant que la mer ne se gèle… Sauf que malheureusement ils n’en reviendront pas. Deux hommes viennent le chercher après qu’ils aient découvert l’embarcation des parents…

Je vous laisse imaginer les larmes que j’ai eu quand j’ai eu ce livre qui est malgré tout un peu triste… Mais Nicolas pour remercier les gens qui l’accueille prépare des cadeaux aux enfants comme pour remercier les parents de l’avoir accueilli… Et de là nait Noël.

Un livre qui doit être sympa à lire avec ses enfants. Peut être que je la lirai avec mes garçon pour le prochain Noël.

Ma note :

4/5

Infos pratiques :

Titre : La véritable histoire de Noël

Auteur : Marko Leino

Genre : Roman

Année de parution : 2016

Nombre de pages : 328 pages

Si vous me lisez, n’hésitez pas à laisser un commentaires positif ou constructif  😉

Laisser un commentaire