Enquête dans le brouillard d’Elizabeth Georges

Résumé :

Roberta – grosses fille soufflée de dix-neuf and – est retrouvée assise dans une étable auprès de William Teys, son père, décapité. « C’est moi qui ai fait ça. Je ne regrette rien », déclare-t-elle avant de sombrer dans le mutisme.

Deux policiers de Scotland Yard sont envoyés dans le Yorkshire afin de tirer au clair cette sombre affaire de meurtre dans la campagne anglaise. Lui, c’est l’inspecteur Thomas Linley, huitième comte d’Asherton, aristocrate longiligne et sexy. Elle, c’est le sergent Barbara Havers, véritable petit tonneau sur pattes, qui éprouve pour Linley une violence – encore que mystérieuse – aversion.

Au terme de leur enquête dans une Angleterre bucolique amoureusement décrite par l’auteur, Linley et Havers découvriront la vérité sur Roberta et sur… eux-mêmes.

Mon avis :

Je ne suis pas sure d’avoir lu ce livre au bon moment. J’ai eu du mal. J’ai eu l’impression de lire un livre écrit qui a mal vieilli, vous savez un peu comme ces séries que l’on trouvait bien à l’époque et qui, des années plus tard paraissent insipide. Ben c’est ce que j’ai ressenti. A la chose près que je n’avais jamais lu ce livre… mais l’impression d’une autre époque. J’ai eu donc beaucoup de mal à rentrer dedans, puis comme je ne sais pas abandonner un livre j’ai persévéré. Et finalement, j’ai mieux apprécié la fin.

Roberta est retrouvé à côté de son père. Et elle s’accuse de son meurtre. Alors que tout le village dit que c’est impossible qu’elle est fait ça, les deux inspecteurs vont devoir retrouver l’histoire de cette fille afin de savoir si elle a vraiment fait ça et pourquoi. Mais voilà Roberta est mutique et ne veut rien dire. …

Ma note :

2,5/5

Infos pratiques :

Titre : Enquête dans le brouillard

Auteur : Elizabeth Georges

Genre : roman policier

Année de parution : 1990

Nombres de pages : 293

Si vous me lisez n’hésitez pas à me laisser un commentaire positif ou constructif 😉

Laisser un commentaire